La clôture électrifié : un choix de sécurité

Les incursions souvent malintentionnées dans les propriétés privées sont malheureusement de plus en plus courantes. La seule façon d’éviter à coup sûr d’en être victime, c’est de savoir sécuriser un terrain et pour cela il ne faut pas hésiter à mettre sa clôture sous tension !

Mettre une clôture pour sécuriser un terrain

Fermer son terrain à l’aide d’une clôture, c’est d’abord se prémunir contre les incursions involontaires : les animaux errants et les passants humains ne pourront plus entrer sur votre terrain par inadvertance, mais seulement en franchissant la clôture. La simple présence de la clôture a ainsi un effet limitatif sur les éventuelles intrusions. L’effet n’est cependant pas garanti à 100 % : des visiteurs déterminés à pénétrer chez vous pourront toujours escalader la clôture, parfois beaucoup plus rapidement et facilement que vous ne l’imaginez ! La clôture classique assure un premier niveau de protection, suffisant contre les erreurs et contre les moins déterminés des malintentionnés, mais encore insuffisant contre ceux qui ont vraiment la ferme intention de pénétrer chez vous.

Mettre sa clôture sous tension pour une protection totale

En revanche, en choisissant de sécuriser son terrain à l’aide d’une clôture électrifiée, il est possible de se prémunir efficacement contre les escaladeurs : la « châtaigne » liée à la présence d’électricité est infiniment plus dissuasive que l’alarme la plus bruyante ou le mur le plus haut et rares sont ceux qui continueront leur tentative après avoir reçu une première décharge électrique ! Il suffit en effet de mettre sa clôture sous tension pour être quasiment certain de décourager les intrus : autant l’escalade d’une clôture classique reste un exercice simple pour des personnes entraînées, autant franchir une clôture électrifiée reste difficile même pour des malfrats chevronnés et bien préparés ! Ainsi l’électrification de la clôture est sans doute la façon la plus efficace de sécuriser un terrain et d’être certain de rester tranquillement chez soi, sans avoir à craindre que des cambrioleurs ne s’y invitent?