Les essences de bois pour son brise-vue

Ça y est vous avez choisis ! Votre brise vue sera faite entièrement en bois. Certainement, vous avez longuement réfléchi sur ce point et vous voilà charmer par ce matériau naturel.

Les essences de bois

Il est le plus souvent choisi par son esthétisme et sa noblesse. De plus, qu’il s’accorde avec l’environnement extérieur. Une brise vue en bois préserve votre intimité puisqu’il est 100 % occultant. Au marché, il est présenté sous forme de panneaux, ainsi il vous protège aussi du vent. Certes, il n’est pas facile de choisir le type de bois de clôture à adopter, mais vous pouvez vous fier à des conseils techniques proposés par des professionnels.

Installez son brise vue en bois

Vous pouvez installer les panneaux de bois là où vous voulez dans votre jardin. En effet, il peut vous être utile dans votre terrasse ou pourquoi pas tout au fond de votre jardin. Tout dépend de vos besoins et de votre imagination. En tout cas, afin de choisir son bois de clôture il préférable de connaître les points importants. Ceci dit, les lames de bois sont glissées dans les rainures des poteaux qui les encadrent. Vous pouvez les implanter selon vos envies : horizontale verticale, diagonale ou entrecroisée. Bref, pensez plutôt à l’esthétique ! Inspirez de quelques photos pour avoir des idées.

Choisir son bois de clôture

Choisir son bois de clôture c’est connaître l’essence du bois. Pas mal de choses dépendent du choix de l’essence, à savoir la durée de vie de votre brise-vue par exemple. Ainsi, vous aurez à optez pour :
  • des bois tendres : le pin ou le sapin qui sont moins onéreux, mais nécessitent des entretiens réguliers.
  • des bois durs : le chêne ou le châtaigner un peu plus cher par rapport au bois tendre, mais ils sont très robustes.
  • des bois exotiques : bangkirai ou le camaru.
Vous savez tout maintenant alors choisissez le bois de clôture qu’il vous faut.