Utiliser une haie comme défense pour son terrain
Suite à une grande réflexion, vous voilà, décidé à utiliser une haie comme défense de votre terrain. Ce type de clôture est la plus simple, vous n'avez pas besoin d'installer ni de grillage ni de mur.
Une haie pour son terrain
Elle enferme bien votre jardin en toute sécurité. Tous reposent sur le choix des arbustes qui composeront votre haie. Une étape qui n'est pas facile comme s'il n'y en l'air. Le mieux est de se baser sur la fonction que vous souhaitez donner à votre haie. Il existe quelques espèces d'arbustes qui sont plus adaptées s'il s'agit d'employer une haie comme clôture.
Prendre soin d'une haie de défense
Comme toute autre végétation dans votre jardin, une haie comme défense a elle aussi besoin d'entretien. Si vous êtes au tout début, c'est-à-dire vous vous préparez à une plantation pour l'hiver ! Les préparatifs doivent commencer 4 à 6 mois à l'avance. Néanmoins, il existe des arbustes à racines nues que vous pourriez planter dès le début de l'automne. Pour ce, vous devez faire attention au gel. En tout cas, vous pouvez vous référer à des conseils professionnels afin de mieux vous en sortir. C'est tout à fait normal si jamais vous rencontrez quelques difficultés, tout le monde est passé par là ne vous inquiétez surtout pas.
Clôture en haie régulière
Lancez-vous pour une haie régulière ! Votre jardin sera beau à voir puisqu'une haie de défense régulière reste verte et bien taillée. Effectivement, elle demande votre attention, et cela presque tout au long de l'année. La taille de cette haie doit être effectuée plusieurs fois dans l'année : à la mi-mai, à la fin du mois de juillet et à la fin du mois de septembre. Les trois taillages sont importants si vous cherchez à garder une haie de défense bien dense. La santé des arbustes dépend de l'entretien que vous leur procurez. Les essences de bois pour son brise-vue : lecture complémentaire